Eric Barone, l’Histoire du Baron rouge (2019)

(1 avis client)

16,50

Qu’est-ce qui poussa Éric Barone à devenir l’homme le plus rapide de la planète sur un vélo ? Celui que l’on surnommera plus tard le Baron Rouge y puisa la source de son épanouissement personnel. Son mental hors norme lui permit de surmonter bien des obstacles. Rien ne l’empêcha de suivre le chemin qu’il se traçait et de concrétiser ses envies et ses passions au cours d’une existence si riche que l’on serait tenté de lui en attribuer plusieurs. Parmi celles-ci, on compte une vie de cascadeur dans l’équipe de Rémy Julienne avec de nombreuses apparitions au cinéma, notamment dans les films Taxi, une vie de champion du monde et d’Europe de VTT, de recordman de vitesse à vélo sur terre et sur neige à douze reprises, mais aussi une vie de
conférencier, d’entrepreneur ou de coach sportif. Ce livre dévoile sans pudeur l’homme incroyablement attachant qui se cache sous cette combinaison rouge. Un champion hors norme qui captive par son authenticité et son humilité.

 

Description

Biographie officielle d’Eric Barone, alias Le Baron Rouge.

Préface de Rémy Julienne.

Parue le 11 mars 2019 aux Editions Les passionnés de Bouquins.

Découvrez ici toute l’histoire autour de ce livre,  lorsqu’Eric Barone confie en 2012 le projet à Valérie Pointet.

Les livres commandés sur la boutique en ligne sont envoyés avec la dédicace de l’auteur !

 

 

Informations complémentaires

Auteur

Valérie Pointet

Format

14 x 21 cm

ISBN

978-2-36351-077-8

Pages

384

Impression

Couleur (avec photos)

1 avis pour Eric Barone, l’Histoire du Baron rouge (2019)

  1. BONAVENTURE

    J’ai rencontré Eric Barone lors d’une conférence rotarienne en juin 2018 à Lyon. Valérie POINTET, que je connaissais depuis octobre 2017, m’avait dit qu’elle écrivait un livre sur Eric, champion du monde de VTT. Son histoire me passionnait déjà. Je voulais la lire. J’ai acheté son livre et j’ai commencé à le lire le 16 Mars pour le terminer le 30 Mars. J’ai dévoré son livre à toutes les heures et plus particulièrement à des heures matinales, à 4 h du matin, à mon réveil. Son livre et l’histoire m’ont donné une pêche d’enfer. Elle m’a donné envie de réaliser mes rêves, de les accomplir. Le 24 Mars après midi, j’ai eu l’immense privilège de faire dédicacer mon livre par Valérie et Eric, lors du Salon du livre de Nantua. J’ai ressentie une grande joie. Vous m’avez permis de prendre conscience d’aller de l’avant, de surmonter les épreuves difficiles, de franchir les sommets des montagnes. MERCI ! A vous lectrices et lecteurs, je vous conseille vivement ce livre. Laissez vous emporter par l’histoire. Vous en sortirez encore plus fort !

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *