La Dame russe (2010 – réédition 2020)

18,00

Claire Desmoulin, célèbre romancière, s’installe à Lyon. Très vite, une intrigante maison voisine la pousse à entreprendre des recherches sur ses occupants. La jeune femme se trouve bientôt plongée dans l’histoire de la révolution russe du début du 20ème siècle. Elle ignore qu’elle est en train de résoudre une énigme vieille de plusieurs décennies. Mais qui trouvera l’ultime pièce de ce puzzle, recherchée depuis toujours ? Car, pendant ce temps, deux mystérieux officiers de l’ex-KGB, débarquent de Moscou. Ils s’intéressent aussi de très près à cette curieuse maison. Leurs investigations les mènent sur les traces de la romancière. Or, il ne faudrait pas qu’elle devienne un obstacle à leur propre mission.

Description

Après avoir pris goût à l’écriture avec les Aventures de Kity, Valérie Pointet a  pensé qu’il était temps de passer « aux choses sérieuses » et enfin   de s’attaquer au roman qu’elle rêvait d’écrire depuis l’âge de 15 ans !

Valérie avait un jour rédigé quelques pages pour un concours trouvé sur Internet, sur le thème des voisins. Elle n’avait rien gagné mais ces lignes n’ont pas été complètement inutiles.

C’est donc comme cela que “La Dame russe” a vu le jour grâce à cette petite histoire ; bien sûr, pour passer de dix pages à un roman, il a fallu se creuser un peu les méninges et peu à peu le récit a pris forme, l’intrigue s’est mise en place et en moins de deux mois au cours de l’été 2008, tout était écrit !

On lui avait conseillé de corser un peu l’action du récit, peut-être trop « calme » pour certains. Alors l’auteure a repris l’écriture en ajoutant deux personnages un peu louches et elle a rythmé la lecture avec une alternance de chapitres, dédiés soit à l’héroïne principale, soit à ces deux nouveaux types, sans que jamais, ou presque, la première ne croise les deux autres.

Après une première réédition en 2012, “La Dame russe” s’offre un lifting pour ses 10 ans ainsi qu’un relooking pour une toute nouvelle édition publiée fin 2020 ! (photo couverture : édition 2020)

Lire un extrait de “La Dame russe”

Cliquez sur ce lien pour découvrir une dizaine de pages sur le site de TheBookEdition.com : https://bit.ly/2V5WhUJ

 

Informations complémentaires

Auteur

Valérie Pointet

Format

14,8 x 21 cm (Exlibris)

ISBN

978-2-9537730-0-2

Pages

270

Impression

Noir & Blanc

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Dame russe (2010 – réédition 2020)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *